La restauration scolaire
Plus communément appelée ‘cantine’
Elle fonctionne les jours scolaires et le mercredi, de 11h40 à 12h40, dans le bâtiment réservé à cet effet, près du périscolaire. L’inscription de l’enfant au service restauration se fait auprès de la direction du périscolaire. La fréquentation peut se faire de manière régulière ou occasionnelle, mais le prestataire de service fournissant les repas exige une commande ferme hebdomadaire, d’où l’importance du respect de la bonne tenue du planning mensuelle unique (périscolaire et cantine). Pour des raisons organisationnelles et le respect du contrat établi, il n’est pas possible de modifier la commande de la semaine en cours. Lorsque des circonstances particulières interviennent, justifiées auprès de la direction du périscolaire, et ne permettent pas d’établir un planning assez longtemps à l’avance, le délai de changement est de sept jours maximum. En cas de maladie ou d’absence exceptionnelle de l’enfant, et afin que les repas ne vous soient pas facturés, le service périscolaire doit en être informé le plus rapidement possible. (Maximum 48 heures)
Les menus sont affichés dans la salle d’activité du périscolaire.
Pour les enfants soumis à des prescriptions alimentaires spéciales, des menus de substitution sont proposés. Concernant les régimes thérapeutiques d’ordre principalement allergique (arachides, œufs ou autres allergènes) la famille doit fournir le repas de leur enfant.
La facturation des repas, comme celle du périscolaire, est mensuelle. Le prix du repas a été fixé à 5,48€ (prix unique). Le prix du goûter est de 1 euro.